Stagiaires postdoctoraux

Des centaines de stagiaires postdoctoraux, provenant majoritairement de l’extérieur du Canada, s’intègrent chaque année à l’environnement de recherche stimulant et novateur de l’Université Laval pour acquérir une expertise complémentaire ou plus spécialisée dans leur domaine. Ils favorisent la circulation des idées nouvelles, dynamisent de nombreux domaines du savoir et peuvent contribuer à la qualité des programmes de formation en participant à l’enseignement universitaire.

Milieu de recherche stimulant

Grâce à la compétence de ses chercheurs et à ses nombreux regroupements de recherche subventionnés, l’Université Laval s’est taillé une place parmi les 6 plus grandes universités de recherche et de création au Canada.

Découvrez la recherche à l'Université Laval

Faire un stage postdoctoral

Consultez toute l’information sur les conditions d’admissibilité, la durée et les étapes à suivre pour réaliser un stage postdoctoral à l’Université Laval.

Vérifiez les modalités

Financement d’un stage postdoctoral

Découvrez les possibilités d’obtenir une bourse ou une rémunération pour vous appuyer dans la réalisation de votre stage postdoctoral.

Explorez les possibilités de financement

Trouver un chercheur responsable pour votre stage

Trouvez un professeur qui vous invitera à joindre son équipe de recherche et vous encadrera dans la réalisation de votre stage postdoctoral.

Trouvez un professeur

Démarches d’immigration temporaire

Prenez connaissance des démarches à entreprendre avant votre arrivée au Canada pour obtenir un permis de travail et réaliser votre stage postdoctoral.

Vérifiez les démarches d’immigration

Démarches administratives

Vérifiez les procédures d’admission et d’inscription au stage postdoctoral ainsi que les documents à transmettre à votre arrivée.

Consultez toute l’information

Attestation de stage postdoctoral

Demandez une attestation officielle de stage postdoctoral au terme de votre séjour à l’Université Laval.

Demandez une attestation