Journée de la recherche de l'AELIÉS: L'éthique de la recherche scientifique à l'ère des intelligences artificielles génératives

• 10 avril 2024

• Local AJD-1400
    Pavillon Alphonse-Desjardins de l'Université Laval, 2325, rue de l'Université Québec (Québec) G1V 0A6

• Pour information
    chaire.publique@aelies.ulaval.ca

La chaire publique Aeliés / Néo présente la 5e journée de la recherche de l'ÆLIÉS, organisée en partenariat avec la FESP.

Cet événement met l'accent sur l'une des questions actuelles les plus préoccupantes: les enjeux de l’essor des intelligences artificielles génératives dans le monde de la recherche.

Profitez de cette occasion d'échanges et de réflexion réunissant étudiant.e.s, chercheur.e.s et praticien.ne.s. dans le but d’explorer les défis éthiques posés par les IA génératives dans la recherche scientifique tout en discutant de leurs implications pratiques et théoriques.

Date limite pour les inscriptions: 24 mars 2024

Date limite pour soumettre une proposition: 20 mars 2024