Programme de chercheurs émergents de la CDC

La Commission du droit du Canada (CDC) sollicite des candidatures pour son Programme de chercheurs émergents, session d'automne 2025.
Le Programme de chercheurs émergents de la Commission du droit du Canada considère les candidates et candidats au doctorat comme des chercheurs émergents en droit et en réforme du droit. Le programme offre un soutien sur une période de quatre mois (la durée d'un semestre universitaire) aux doctorantes et doctorants inscrits dans une université canadienne en droit, en droit et société, ou dans d'autres disciplines connexes. Les candidates et candidats doivent être inscrits dans un programme de doctorat dans une université canadienne et se trouver à l’étape finale de rédaction de leur projet de thèse.
En poursuivant leurs travaux sur leur thèse de doctorat, les chercheuses et chercheurs émergents de la CDC auront l’occasion d’apporter une contribution innovante et significative à la CDC sous la forme d’un engagement communautaire en accord avec la mission et les orientations de la CDC. Il s’agit par exemple d'ateliers éducatifs, d'épisodes de podcast, de tables rondes de groupes communautaires, etc.
Les participantes et participants retenus recevront 10 000$ CA. Deux places sont disponibles par session.
Date limite pour soumettre une candidature: 11 août 2025
Pour plus de détails