Nouvelles

Mme Marie-Renée Blanchet, nouvelle vice-doyenne de la FESP

Marie-Renée Blanchet

Marie-Renée Blanchet

Crédit photo : FESP

Le 27 février, la FESP a accueilli Mme Marie-Renée Blanchet au poste de vice-doyenne. Elle succède à Mme Carole Lalonde, qui nous accompagnait depuis janvier 2023.

Titulaire d’un doctorat en médecine expérimentale de l’Université Laval, Mme Blanchet est professeure à la Faculté de Médecine et chercheuse à l’Axe de pneumologie au Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec depuis 2010. Elle a été directrice des programmes de maîtrise et de doctorat en sciences cliniques et biomédicales depuis 2020. Elle a également été présidente du Comité d’éthique animale et membre du Comité universitaire de protection des animaux depuis 2022.
 
Soulignons l'engagement indéfectible de Mme Lalonde envers la FESP. Nous avons pu bénéficier de sa riche expérience, qu’elle a mise à contribution tant dans nos activités courantes que dans le développement de nos grands dossiers au cours de son mandat. C’est avec regret que nous saluons son départ, sachant toutefois qu’elle nous quitte pour poursuivre des projets qui lui tiennent à cœur à la Faculté des sciences de l’administration. Nos meilleurs vœux l’accompagnent dans cette nouvelle étape de sa carrière de professeure.

Souhaitons la bienvenue à Mme Blanchet!

27 février 2025