Félicitations aux lauréates et lauréats du Gala de la vie étudiante

Félicitations aux personnes lauréates de la 35e édition du Gala de la vie étudiante, et en particulier à celles qui étudient aux cycles supérieurs. Cet événement célèbre l’implication étudiante en soulignant la détermination et l'engagement des étudiantes et étudiants qui dynamisent le campus, et enrichissent la vie parascolaire.
Catégorie Personnalité
- Lorianne Dallaire, finissante à la maîtrise en physiothérapie
Lorianne a consacré son parcours universitaire à dynamiser la vie étudiante en développant des événements et des projets favorisant l’intégration, l’accessibilité et la collaboration inter et intraprogramme.
- Nidger Ferdinand Judson Paul, finissant à la maîtrise en droit
Parmi ses projets marquants, il a mis sur pied des cours intensifs de prise de parole en public pour accompagner les personnes étudiantes dans le développement de leurs compétences oratoires.
Catégorie Exclamation
- Élise Thiboutot, étudiante à la maîtrise en microbiologie-immunologie
Présidente pour une seconde année, Élise a coordonné la 2e édition du RDV en Sciences, un rassemblement scientifique étudiant qu’elle a fondé à la fin de son baccalauréat en microbiologie. Elle compte de nombreuses aitres implications à son actif.
Le Gala est également l’hôte de la finale locale du programme Forces AVENIR. Les représentantes de l'Université à la finale 2025 dans la catégorie Avenir Personnalité 2e et 3e cycles sont:
- Lucile Berthelot, étudiante au DESS muséologie / étude des musées
Agir pour la culture et pour le patrimoine québécois est ce qui anime Lucile au quotidien.
- Bianka Huot, étudiante à la maîtrise en génie mécanique
Bianka est la co-fondatrice de SonoMed, une entreprise qui a pour mission d’innover le domaine de la santé en intégrant l’automatisation dans le processus de stérilisation des cliniques dentaires.
Félicitations aux personnes lauréates du Gala de la vie étudiante et bonne chance pour la finale à ceux et celles qui nous représenteront à Forces Avenir!