Encadrement inclusif des personnes étudiantes neurodivergentes et en situation de handicap invisible
-
5 octobre 2026
De 13h30 à 15h -
À venir
À venir -
Pour information
evenements@fesp.ulaval.ca
Cette activité porte sur les défis et les bonnes pratiques liés à l’accompagnement, aux cycles supérieurs, des personnes étudiantes neurodivergentes ou vivant avec un handicap invisible.
À travers des échanges avec des spécialistes et des personnes étudiantes, l’activité permettra d’explorer les défis et les réalités vécues par ces étudiants et étudiantes ainsi que les stratégies d’encadrement inclusives fondées sur la flexibilité et le dialogue.
Elle est destinée aux directions et codirections de recherche, aux membres du corps professoral, aux personnes professionnelles en soutien à la réussite étudiante ainsi qu'à toute personne intéressée par l’encadrement inclusif aux cycles supérieurs.
Cette activité s'inscrit dans le cadre de la Semaine de l'inclusion.