École d'été internationale de Sentinelle Nord: les inscriptions sont en cours

Paysage nordique

Du 12 au 20 août, Sentinelle Nord propose une école d’été sur le thème territoire, alimentation, santé et bien-être.

La santé et le bien-être des nations autochtones et de leurs communautés sont étroitement liés à la santé du territoire. L’alimentation traditionnelle est au cœur de cette relation. Elle fait partie de l’identité culturelle et contribue à la santé physique, mentale, à la spiritualité, à la transmission des connaissances et au bien-être des Premiers Peuples.

Cette école d’été internationale vise à approfondir les liens entre l’environnement, l’alimentation, la santé et le bien-être en mettant de l’avant des approches écosystémiques à la santé

Elle se tiendra sur deux sites: Uashat mak Mani-utenam (Côte-Nord)
et Mushuau-nipi (Nitassinan/Nunavik), Québec, Canada

Public visé:

Une quinzaine de places sont disponibles pour les profils suivants:

• Les étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycles ainsi que les personnes en stage postdoctoral de toutes disciplines ayant un intérêt marqué pour la santé et le bien-être en contexte autochtone ainsi que pour les environnements alimentaires, la gestion des ressources naturelles, l’impact des changements climatiques sur l’environnement nordique.
  • Les étudiantes et étudiants autochtones ayant un intérêt pour ces thématiques et d’une scolarité équivalente au niveau post-secondaire sont encouragés à poser leur candidature pour prendre part à cette école.

Pour plus de détails

Pour vous inscrire