Concours de bourses d’études supérieures du Canada – Suppléments pour études à l’étranger Michael-Smith (BESC-SEEMS)

Crédit photo : Dany Vachon
Le concours des bourses d’études supérieures du Canada – Suppléments pour études à l’étranger Michael-Smith (BESC-SEEMS) est en cours.
Ces bourses visent à aider des étudiantes et étudiants canadiens de haut calibre aux cycles supérieurs à établir des liens et des réseaux internationaux en tirant profit d’occasions de recherche exceptionnelles dans des établissements étrangers. En ayant accès à des programmes internationaux de recherche et de formation scientifiques, les titulaires d’une BESC-SEEMS contribueront à accroître les possibilités de collaboration entre les établissements canadiens et étrangers.
Les bourses de ce programme sont offertes à des personnes ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada ou à des personnes protégées en vertu du paragraphe 95(2) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (Canada) qui détiennent une bourse d’études supérieures du Canada (BESC) au niveau de la maîtrise ou du doctorat ou une bourse d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) au niveau du doctorat.
Le montant des bourses peut aller jusqu'à 6 000$ pour un séjour de recherche à l'étranger.
La date limite pour déposer une demande est le 10 juin.