Budget fédéral 2024: de belles améliorations en vue aux cycles supérieurs

un étudiant souriant

Le Budget fédéral 2024 rendu public récemment comportait son lot de bonnes nouvelles pour les études aux cycles supérieurs. En particulier, la FESP se réjouit des nouveaux investissements annoncés dans le budget fédéral 2024 visant à augmenter le soutien à la recherche et l’appui aux talents locaux en recherche.

Ce financement constituera un véritable tremplin pour les principaux budgets des organismes subventionnaires à la recherche ainsi qu’une augmentation de la valeur des bourses financées par le gouvernement fédéral.

Notons en particulier l’annonce d’un financement de 825 millions$ sur 5 ans à partir de 2024-2025, et de 199,8 millions$ par année par la suite. Ce financement permettra une augmentation de la valeur annuelle des bourses d’études supérieures pour passer à 27 000$ à la maîtrise, 40 000$ au doctorat, 70 000$ au postdoctorat.

Ces annonces seront un grand soutien pour les personnes étudiantes aux cycles supérieurs et permettront de stimuler la recherche, l’innovation et la productivité.

Nous vous tiendrons au fait des avancées concrètes qui impactent les cycles supérieurs, lorsqu’elles seront annoncées.

Pour plus de détails

30 avril 2024