Reconnaissance

Bourses postdoctorales Banting: félicitations aux récipiendaires Sébastien Lévesque et Marie-Pier Champagne

Sébastien Lévesque et Marie-Pier Champagne

Marie-Pier Champagne, étudiante au doctorat en aménagement du territoire et développement régional et Sébastien Levesque, diplômé au doctorat en médecine moléculaire, sont tous deux parmi les récipiendaires d’une bourse postdoctorale Banting octroyée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (concours 2023-2024).

Le prestigieux Programme de bourses postdoctorales Banting offre 70 000$ par année durant 2 ans aux meilleurs candidats et candidates de niveau postdoctoral, à l'échelle nationale et internationale, pour leur permettre de contribuer à l'essor économique, social et scientifique du Canada.

Cette bourse financera le stage postdoctoral de Marie-Pier à la North Carolina State University (NCSU), qui débutera au mois d’août. Le projet de Marie-Pier s’intitule: «Walk my way: The impact of pedestrianization on local changes. The empirical analysis of pedestrianization on business location, commercial rent, gentrification, and longevity».

Sébastien Lévesque effectuera son stage postdoctoral au Boston’s Children Hospital, sur le thème «Prime editing TINF2 in human hematopoietic stem cells to understand telomere length control and treat dyskeratosis congenita».

Félicitations Marie-Pier et Sébastien!

Pour lire l'article dans ULaval nouvelles

Pour en apprendre davantage sur les récipiendaires Banting

07 juin 2024