Faculté des études supérieures et postdoctorales

La qualité de la formation, de l'encadrement et du soutien donnés aux étudiants est ce qui garantit la valeur et la pertinence du diplôme qu’ils obtiennent. La Faculté des études supérieures et postdoctorales guide quelque 11 000 étudiants et stagiaires, les facultés et les administrateurs pour favoriser l’excellence des études aux cycles supérieurs et des stages postdoctoraux.

Direction et personnel de la FESP

Une équipe engagée qui veille à la bonne marche et à l'évolution des programmes de cycles supérieurs, et au maintien des plus hauts standards de qualité.

Administration et Conseil de la FESP

Avis, rapports et recommandations

La Faculté des études supérieures et postdoctorales assure une veille des tendances et de l'évolution des études supérieures à l'échelle mondiale.

Mandat et services

Assurer la qualité des programmes et des cours de cycles supérieurs et de l’encadrement dans la formation à la recherche des étudiants passe par des services de soutien offerts à l’ensemble de la communauté universitaire.

Explorez le mandat de la Faculté

Soutien à la réussite

La réussite universitaire dépend de divers facteurs académiques, humains et financiers. La FESP est soucieuse de mettre en place des mesures de soutien qui favorisent une convergence positive de ces facteurs.

Découvrez les mesures de soutien

Tableau d’honneur

Le Tableau d’honneur de la FESP souligne la qualité exceptionnelle du dossier scolaire et l’excellence des diplômés des cycles supérieurs.

Consultez le tableau d’honneur

Habilitation à la codirection

L’habilitation à la codirection permet à une personne ne faisant pas partie du corps enseignant de l’UL d’assurer la codirection d’étudiants de cycles supérieurs.

Vérifiez comment être habilité