Activités

ÉVÉNEMENTS

Accueil > Études > Compétences professionnelles > Événements

JOURNÉE SUR L’ENTREPRENEURIAT ET L’INNOVATION EN SANTÉ DURABLE

Jeudi 15 novembre 2018 de 13 h à 18 h 30 
La Centrale -espace entrepreneurial, Pavillon Pollack, Université Laval 

-diffusé en simultané par visionconférence-

Saviez-vous que l’entrepreneuriat et l’innovation pouvaient apporter des solutions aux besoins de la société en matière de santé durable? Pour découvrir des entreprises et des projets les plus innovants et créatifs, ne manquez pas la Journée sur l’entrepreneuriat et l’innovation en santé durable!

Cette Journée s’adresse principalement aux équipes des centres de recherche (étudiants aux études supérieures, stagiaires postdoctoraux, professeurs, professionnels de recherche), mais est également ouverte aux étudiants et membres du personnel de l’Université Laval ainsi qu’à toute autre personne intéressée par le sujet. Venez rencontrer des entrepreneurs et des intervenants de la région tout en participant à l’émergence d’idées novatrices!

Pour tous les détails et pour vous inscrire (l’inscription est obligatoire), visitez la page Web de l’événement

La Journée sur l’entrepreneuriat et l’innovation en santé durable est organisée par l’Alliance santé Québec et les membres de son chantier Entrepreneuriat et accélération des innovations.

 


La Chaire pour les femmes en sciences et en génie au Québec offrira le samedi 17 novembre 2018 de 9 h à 16 h un atelier de formation gratuit (repas et café inclus) sur la communication pour les étudiantes de tous les cycles en sciences et en génie. Cet atelier a pour but de vous donner des outils pour travailler vos compétences en communication et, ainsi, améliorer votre leadership. Étant la suite de l'atelier Introduction au leadership présenté l'hiver dernier, cette formation abordera la communication comme un élément essentiel pour vous démarquer dans votre carrière ou dans vos projets.

Lors de l’atelier, nous accueillerons Mélissa Lapierre et Nicolas Harton, co-fondateurs de Communication futée, qui, pendant une conférence d’une heure, nous donneront des conseils et des stratégies pour réussir à prendre la parole avec impact. Par ailleurs, nous ferons tirer des exemplaires de leur livre Ouvre ta boîte! comme prix de présence.

Vous voulez assister à cet atelier? Remplissez rapidement ce formulaire d’inscription pour réserver votre place, car elles sont limitées. Nous prendrons les inscriptions jusqu’au lundi 12 novembre ou jusqu’à ce que les places soient comblées. Pour vous inscrire à la liste d’attente en cas d’annulation, écrivez-nous à l’adresse courriel info-cfsg@usherbrooke.ca. De plus, n’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions!


Ateliers 

22-23 novembre

Le partenariat : identifier et minimiser les risques pour maximiser les bénéfices 

Cette formation a pour objectif de vous sensibiliser aux enjeux des collaborations de recherche, de la confidentialité et de la maturation des résultats de recherche, afin de mieux évaluer les risques et les avantages à travailler en partenariat.

En plus des mises en situation et de jeux de rôle, des spécialistes de la propriété intellectuelle, de la valorisation et du transfert technologique apporteront leurs éclairages juridiques et témoigneront d’expériences concrètes.

Date limite pour s'incrire: le 12 novembre.

Détails et inscription


Concours Cogito

Concours Cogito

Une fenêtre ouverte sur la recherche et la création étudiante !

En 2011, afin de contribuer à la diffusion de la recherche et de la création étudiantes, l'AELIÉS a lancé Cogito, un concours de vulgarisation mettant en valeur l'excellence, le savoir-faire et l'implication des étudiantes et des étudiants de cycles supérieurs de l'Université Laval dans des projets de recherche et de création.

Règlements et inscriptions

Inscrivez-vous dès maintenant !

Les inscriptions pour l'édition 2018-2019 sont en cours! Inscrivez vous avant le 2 novembre 2018 à 16h.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION EN LIGNE

Pour s'inscrire à Cogito vous devez:

  • Être inscrit dans un programme d'études supérieures de l'Université Laval sans avoir retiré sa cotisation de l'AELIÉS
  • Avoir une bonne maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
  • Recevoir l'appui écrit de son directeur ou sa directrice de recherche principal-e