Accueil > Étudiants actuels > Diplôme

Diplôme

Le fait de satisfaire à toutes les exigences de votre programme d’études, ou le dépôt final du mémoire ou de la thèse dans le cas des programmes de maîtrise recherche et de doctorat, enclenche automatiquement le processus de diplomation. Aucune autre demande de diplomation n'est nécessaire, ni de votre part, ni de celle de votre direction de programme. Notez toutefois que votre diplomation pourrait être bloquée si vous êtes en situation de non-respect des dispositions des autres règlements de l’Université, telles que le paiement de tous vos droits de scolarité par exemple.

L'Université décerne les grades à la fin de chaque mois. Vous serez donc diplômé du dernier jour du mois au cours duquel vous avez satisfait à toutes les exigences de votre programme. Le Bureau du secrétaire général délivrera et expédiera votre diplôme par la poste de 2 à 4 semaines suivant sa date d'obtention.

Si votre diplôme porte une date antérieure au 1er mai, vous serez invité à la collation des grades qui a lieu au mois de juin de la même année (s'applique seulement aux programmes de maîtrise recherche et de doctorat).

Attestations et relevé de notes

Avant la remise du diplôme

La FESP émet une attestation officielle de dépôt du mémoire ou de la thèse aux étudiants des programmes de maîtrise recherche et de doctorat qui en font la demande.

Pour obtenir une attestation de dépôt initial (pendant l'évaluation) ou de dépôt final (avant la remise officielle du diplôme), adressez votre demande par courriel à fesp@fesp.ulaval.ca en indiquant :

• le type d'attestation voulue (dépôt initial ou dépôt final)
  • votre numéro d'étudiant
  • la langue dans laquelle vous désirez que l’attestation soit rédigée (français ou anglais)
  • le format de production désiré (électronique ou papier)

Veuillez prévoir un délai de 24 à 48 heures pour la production de ce document.

Après la remise du diplôme

Pour obtenir une attestation d'études ou un relevé de notes officiel, adressez-vous au Bureau du registraire.

Pour une attestation d'obtention du diplôme, communiquez avec le Bureau du secrétaire général.