Accueil > Étudiants actuels > Bourses et financement

Bourses et financement des études

Bourses de réussite de la FESP

Les Bourses de réussite de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) sont attribuées aux étudiants de maîtrise et de doctorat pour le franchissement de différentes étapes de leur programme selon les échéanciers prévus. Elles visent à motiver les étudiants à maintenir une progression continue et à favoriser la diplomation dans les délais prescrits pour leur programme.

Plans d’attribution des Bourses de réussite par faculté

Chaque faculté propose un plan d'attribution des bourses de réussite adapté à la réalité des études dans la discipline couverte.

Financement des études aux cycles supérieurs

Différentes bourses et possibilités de financement des études sont également offertes aux étudiants aux cycles supérieurs.

Nouveauté - Bourse Citoyens du monde

Ce nouveau programme vise à contribuer à l’attraction des meilleurs talents de la planète par l’attribution de bourses de recrutement international, et à soutenir les étudiants et les étudiantes de l’Université Laval par des bourses de mobilité pour en faire des leaders de demain.

Cliquez ici pour en savoir plus.