Accueil > Appui à la réussite > Bourses institutionnelles offertes à l’admission

Bourses institutionnelles offertes à l’admission

Au moment de votre admission, l’Université Laval vous propose différents programmes de bourses pour vous aider à réaliser votre projet d’études.  Renseignez-vous sur les démarches à entreprendre pour obtenir ce soutien financier.

Bourse d’admission au doctorat

Une bourse d’admission au doctorat de 2 000$ est offerte à tous les étudiants inscrits pour la première fois à un programme de doctorat de l’Université Laval.

L’exemption des droits de scolarité supplémentaires au doctorat

L’Université Laval offre à tous les étudiants étrangers inscrits dans un programme de doctorat de 3e cycle l’exemption des droits de scolarité supplémentaires.  Ce généreux programme d’exemption permet une réduction du coût des études d’environ 35 000$.

Bourse de leadership et d’engagement

Le programme de bourse de leadership et d'engagement s’adresse aux étudiants talentueux démontrant des réalisations exceptionnelles dans l’un des six secteurs d’activité suivants: artistique, entrepreneurial, environnemental, scientifique, social/humanitaire ou sportif. Réservée aux citoyens canadiens ou résidents permanents, cette bourse est d’une valeur totale de 10 000$ à la maîtrise et de 30 000$ au doctorat.

Bourses citoyennes et citoyens du monde

Ce nouveau programme de Bourses citoyennes et citoyens du monde vise à contribuer à l’attraction des meilleurs talents de la planète par l’attribution de bourses de recrutement international, et à soutenir les étudiants et les étudiantes de l’Université Laval par des bourses de mobilité pour en faire des leaders de demain.

Le volet Excellence valorise l’excellence universitaire.  Réservée aux étudiants étrangers, cette bourse d’admission représente une valeur totale de 20 000$ à la maîtrise et de 30 000$ au doctorat.

Le volet Engagement valorise le leadership et l’engagement.  Réservée aux étudiants étrangers, cette bourse d’admission représente une valeur totale de 20 000$ à la maîtrise et de 30 000$ au doctorat.

Le volet Mobilité valorise l’immersion et l’ouverture. Réservée aux citoyens canadiens et résidents permanents au doctorat qui prévoient effectuer un séjour d’études ou de recherche d’au moins 8 mois, cette bourse est d’une valeur totale de 10 000$.