Accueil > Actualités et événements > Rediffusion de la finale ULaval Ma thèse en 180 secondes

Rediffusion de la finale ULaval Ma thèse en 180 secondes

La Faculté des études supérieures et postdoctorales vous invite à voir ou à revoir la finale virtuelle de l’Université Laval du concours Ma thèse en 180 secondes qui a eu lieu le 22 octobre 2020.

Populaire dans plusieurs universités à travers le monde, le concours Ma thèse en 180 secondes permet aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs de démontrer leurs aptitudes de communicateur et de vulgarisateur scientifique.

Cette année, sept finalistes de niveau doctorat, sélectionnés au sein de leur faculté (six en français et un en anglais), ont fait un exposé clair, concis et convaincant sur leur projet de recherche en un maximum de trois minutes. Pour accompagner leur exposé, ils ne disposaient que d’une seule diapositive PowerPoint non animée.

Justine Vanessa Faramia, étudiante au doctorat en sciences pharmaceutiques de la Faculté de pharmacie a reçu le 1er prix. Elle représentera l’Université Laval lors de la grande finale virtuelle nationale présentée par l’ACFAS le 19 novembre prochain.

Le 2e prix est allé à Maxime Parot, étudiant au doctorat en génie du bois et des matériaux biosourcés de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique.

Le prix du public est allé à Cyrus Talebpour, étudiant au doctorat en génie des matériaux et de la métallurgie de la Faculté des sciences et génie.

Félicitations aux finalistes ainsi qu'aux gagnantes et gagnants de cette finale fort intéressante !