Accueil > Actualités et événements > Prix Union européenne-Canada pour jeunes journalistes - édition 2021

Prix Union européenne-Canada pour jeunes journalistes - édition 2021

La Délégation de l'Union européenne au Canada et l'Association Canadienne des Journalistes (ACJ) ont le plaisir de lancer l'édition 2021 du Prix Union européenne-Canada pour jeunes journalistes. Le Prix UE-Canada pour jeunes journalistes vise à reconnaître le talent journalistique exceptionnel des jeunes canadiens.

La date limite des soumissions est le 15 septembre 2021. Le voyage d'étude devrait avoir lieu en mars 2022, en attendant la suppression des protocoles de voyage et de santé publique en raison de la pandémie.

Chaque année depuis 2001, trois candidat(e)s sont sélectionné(e)s pour participer à un voyage d'étude d'une semaine auprès de différentes institutions européennes, de la mission du Canada auprès de l'UE, et de divers médias à Bruxelles. Les lauréat(e)s auront l'opportunité d'assister au point presse journalier de la Commission européenne. Tous les frais sont payés par la Délégation de l'Union européenne au Canada. Les gagnants bénéficieront également d'une adhésion d'un an à l'ACJ ou du renouvellement de leur adhésion à l'ACJ pour une durée d'un an.

Pour être admissibles, les étudiant(e)s doivent être:

• Inscrits dans une université / établissement d'enseignement post secondaire ou actifs dans le domaine du journalisme
  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Avoir la citoyenneté canadienne ou être résident(e)s permanent(e)s

Pour en savoir plus.