Accueil > Actualités et événements > Peut-on guérir du diabète?

Peut-on guérir du diabète?

L'Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIES) a mis en ligne la deuxième capsule Néo de la saison 2020-2021.

Néo est un concours de vulgarisation qui met en valeur les projets de recherche et de création des étudiantes et des étudiants de façon dynamique et ludique, sous forme de capsules accessibles sur la chaîne vidéo de l’AELIES ainsi qu’en baladodiffusion.

Dans cette capsule, Justine Vanessa Faramia, étudiante au doctorat en sciences pharmaceutiques et grande gagnante de l’Université Laval du concours Ma thèse en 180 secondes, présente la protéine IGFBP2 ou, comme elle la surnomme, sa bonne pote. Voilà une belle occasion d'en apprendre davantage sur cette avancée scientifique dans le traitement du diabète.

Pour visionner l'épisode 2 : Peut-on guérir du diabète?
Par Justine Vanessa Faramia, doctorante en sciences pharmaceutiques