Accueil > Actualités et événements > MT180 2017

Ma thèse en 180 secondes – Finale internationale : le représentant de l'Université Laval, remporte le 2e prix du jury

Toutes nos félicitations à Damien Mathis pour cette performance remarquable!

L’Université de Liège en Belgique accueillait la finale internationale 2017 du concours francophone Ma thèse en 180 secondes (MT180), créé par l’Association francophone pour le savoir – ACFAS en 2012.
Cet évènement de culture scientifique a réuni 20 candidats de Belgique, du Bénin, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, des États-Unis,  de France, d’Indonésie, du Liban, du Maroc, du Québec, de la République démocratique du Congo, de Roumanie, du Sénégal, de Suisse et de Tunisie. Ils ont présenté leur sujet de thèse en trois minutes, sur scène, et devant un public de plus 600 personnes.

Lire l'article du Fil

Voir la performance de Damien Mathis