Accueil > Actualités et événements > Ma thèse en 180 secondes : nouvelle date pour la finale nationale

Ma thèse en 180 secondes : nouvelle date pour la finale nationale

À la suite de problèmes techniques survenus lors de la finale nationale du concours, l'événement avait dû être reporté. La finale aura lieu en direct le 29 juin prochain.

Réunissant une vingtaine de candidat-e-s et tout autant d'universités, la finale nationale du concours Ma thèse en 180 secondes sera diffusée en direct sur Facebook le 29 juin prochain à 15h30. Elle permettra à des doctorant-e-s de présenter leurs sujets de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant-e- doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.

L'Université Laval sera représentée par Laurence Picard de la Faculté des sciences et de génie.

Découvrez les profils des finalistes.

Pour en savoir plus sur le concours