Le 10 mai, Ophélie Martinie défendra les couleurs de l'Université Laval lors de la grande finale du concours MT180 à Montréal. Encourageons-la!
Le concours Ma thèse en 180 secondes permet à des doctorants et des doctorantes de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié.
Chaque étudiant et chaque étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.
Ophélie Martinie est étudiante au Doctorat en sciences cliniques et biomédicales. Sa présentation s'intitule Les autoroutes du cerveau chez les enfants avec une paralysie cérébrale.
Manal Al Dow représentera l'Université Laval dans le volet anglophone du concours, Three Minute Thesis, lors de la finale du 13 juin à Halifax.
La finale nationale a lieu dans le cadre du Congrès de l'Acfas le mercredi 10 mai 2023 de 18h30 à 21h30, à HEC Montréal, Édifice Côte-Sainte-Catherine, Amphithéâtre Banque Nationale 3 000, chemin Côte-Sainte-Catherine Montréal, QC H3T 2A7
Il est nécessaire de s'inscrire pour assister à la finale à Montréal. Les inscriptions sont gratuites.
Une webdiffusion de l'événement sera également proposée.
Pour plus de détails et pour vous inscrire
Pour plus d'informations sur le concours MT180 à l'Université Laval
Pour consulter le profil des finalistes.