Accueil > Actualités et événements > Félicitations aux gagnantes et aux gagnants

Félicitations aux gagnantes et aux gagnants

Le 29 avril a eu lieu la finale virtuelle de l'Université du concours Ma Thèse en 180 secondes organisée par la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université Laval.

En tout, 9 finalistes de niveau doctorat, sélectionnés au sein de leur faculté, ont participé à la compétition. Le volet francophone comptait 6 finalistes et 3 finalistes participaient au volet anglophone. Le but de la compétition est de présenter un exposé clair, concis et convaincant sur leur projet de recherche en un maximum de trois minutes. Pour accompagner leur exposé, ils ne disposent que d’une seule diapositive PowerPoint non animée.

Voici les résultats de cette finale:

• Le 1er prix du volet francophone a été décerné à Laurence Picard, doctorante de la Faculté des sciences et de génie pour sa présentation : L’automatisation de la construction : Le futur. Elle représentera l’Université Laval lors de la grande finale virtuelle nationale présentée par l’ACFAS.
  • Le 2e prix a été attribué à Solène Péllerin, doctorante de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique pour sa présentation : Comment nos planchers peuvent-ils nous protéger d’un incendie?
  • Quant au volet anglophone, le jury a décerné le 1er prix à Mariia Kiseleva de la Faculté des sciences et de génie pour sa présentation : A missing piece in cancer treatment. Elle participera à la finale de l’est du Canada de l’ACES.
  • Le 2e prix a été attribué à Saeid Emamgholian de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique pour sa présentation : A New Neighbor: Happy or not?

Le public pouvait également voter pour sa ou son finaliste favori. Le prix Coup de coeur du public pour le volet francophone a été attribué à Solène Péllerin et à Mariia Kiseleva pour le volet anglophone.

Le jury était composé de Nancy Gros-Louis McHugh, gestionnaire du secteur de la recherche de la Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador, de Joyce Dogba, professeure du Département de médecine familiale et de médecine d’urgence, d’Alexandre Duval, journaliste de Radio-Canada,  de Denis Laurendeau, professeur du Département de génie électrique et de génie informatique, et de Denis Simard, vice-doyen de la Faculté des études supérieures et postdctorales.

La FESP  tient à féliciter toutes les participantes et les participants. Elle tient aussi à remercier chaleureusement les membres du jury présidé par le vice-doyen de la FESP, M. Denis Simard.

L’événement était diffusé en direct sur YouTube. Il est encore possible de visionner la finale.

Pour lire l'article complet.