Accueil > Actualités et événements > Conférence sur la rédaction de l’ossature logique d’une thèse en gestation

Conférence sur la rédaction de l’ossature logique d’une thèse en gestation

Cette conférence s’adresse aux étudiantes et étudiants au doctorat dont le projet de recherche a déjà été accepté, qui ont terminé leur scolarité, qui ont déjà fait une grande partie des lectures ou des mesures nécessaires au projet, qui devraient être à l’étape de rédaction, mais qui, peut-être, tournent en rond et perdent un temps fou, parfois au point de songer à tout abandonner.

Ces étudiantes et étudiants ont tout lu, noté un tas d’idées importantes, des principes, des arguments, mais se trouvent emmêlés, avec supposément une thèse à rédiger. Comment se tirer de ce bourbier et passer à l’étape suivante? Voilà la question à laquelle cette conférence tentera de répondre en présentant une méthode basée sur des considérations d’ordre logiques inhérentes à tout travail universitaire.

Pour vous inscrire.