Accueil > Actualités et événements > Concours d’essais universitaires : Défi Bâtir de meilleurs avenirs financiers

Concours d’essais universitaires : Défi Bâtir de meilleurs avenirs financiers

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) tient un concours national sur la littératie financière et le bien-être financier s’adressant aux étudiants universitaires.

L’ACFC est un organisme du gouvernement du Canada qui a pour mandat de superviser les entités financières sous réglementation fédérale, de protéger les consommateurs de produits et services financiers et de contribuer à l’amélioration des connaissances, des compétences et de la confiance de tous les Canadiens en matière de finances.

Ce concours vise à promouvoir la rédaction d’essais exceptionnels par des étudiants en vue de proposer des solutions concrètes et fondées sur des données probantes pour relever les défis auxquels font actuellement face les collectivités vulnérables en matière de finances personnelles, de protection des consommateurs de produits et services financiers ou de littératie financière (p. ex. gestion de la dette, établissement d’un budget, épargne, navigation sur le marché financier).

Si vous souhaitez prendre part à ce concours, communiquez votre intention et vos questions à cette adresse: Competition@ACFC-FCAC.gc.ca