Accueil > Actualités et événements > Ateliers et bourses de francisation

Nouveaux ateliers et bourses de francisation pour les étudiants des cycles supérieurs

L'Université Laval met en place les nouveaux ateliers « Rêver en français » ainsi qu’un programme de « Bourses d’appui à l’apprentissage du français » destinés aux étudiants anglophones ou allophones des 2e et 3e cycles. 

Les ateliers seront offerts dans les facultés d’attache des étudiants en petits groupes, selon une formule souple et accessible : aucun préalable et des frais  d’inscription minimes de 100$ facturés à l’étudiant, dont 80$ remboursables s’il participe assidûment aux ateliers.

De plus, 50 bourses d’appui à l’apprentissage du français, d’une valeur de 1 000 $, seront offertes à des étudiants qui suivront des cours de français (FLE) en 2017-2018. 

Pour plus de détails consultez la fiche d'information.

Personnes contact :

Ateliers d’apprentissage du français : Suzie Beaulieu, Département de langues, linguistique et traduction : reverenfrancais@lli.ulaval.ca, poste 6918.

Bourses d’appui à l’apprentissage du français : Rachel Sauvé, École de langues : Rachel.Sauve@elul.ulaval.ca, poste 6610. 

Des informations complètes sur les modalités d’inscription aux ateliers et de dépôt de candidature pour des bourses seront disponibles au plus tard le 1er août 2017.