Accueil > Actualités et événements > Appel à l'action pour contrer le racisme dans les universités et par la formation aux cycles supérieurs

La Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université Laval est membre de l’Association canadienne pour les études supérieures (ACES). La doyenne de la Faculté des études supérieures de l’Université Laval, Josée Bastien, est membre du conseil d’administration de l’Association canadienne pour les études supérieures (2019-2020).

Le 13 juillet 2020, l’Association canadienne pour les études supérieures émet un appel à l’action pour contrer le racisme dans les universités et par la formation aux cycles supérieures. La Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université Laval est signataire et réaffirme son appui et son engagement sans équivoque, pour cet appel à l’action.

Au sujet de l’Association canadienne pour les études supérieures :

L’Association canadienne pour les études supérieures (ACES) a été fondée en 1962 pour promouvoir les études supérieures et la recherche universitaire par voie de réunions, de publications et de représentation. L’ACES regroupe 58 universités canadiennes offrant des programmes d’études supérieures, les trois conseils de recherche fédéraux et autres organisations partageant les intérêts de l’ACES.