Demande d'approbation éthique: pas si compliqué que ça!

• 16 avril 2024

• BNF-4285
    Pavillon Jean-Charles Bonenfant, 4ème étage, 2325, rue de l'Université, Québec (Québec) G1V 0A6

La FESP, en collaboration avec les Services à la recherche, à la création et à l'innovation de l'Université Laval, organise un atelier sur l'éthique en recherche.

Vous pensez réaliser un projet de recherche qui implique des êtres humains à l’Université Laval?

Cet atelier s'adresse aux personnes qui souhaitent se familiariser avec le processus, et vise en particulier:

• les étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs
  • les stagiaires postdoctoraux et stagiaires postdoctorales
  • ainsi que les membres du corps professoral et les membres de leurs équipes.

Au programme? Discussion et échanges sur des situations concrètes, démystification du processus de demande et des étapes à suivre et, surtout, des conseils avisés de deux coordonnatrices des Comités d’éthique de la recherche avec des êtres humains de l’Université Laval (CÉRUL), Karine Marquis et Karine Duval.

Afin de faciliter les échanges, la présentation sera en personne uniquement.

Il est nécessaire de s'inscrire pour participer.

promenade des cent associés